Oxygene Graf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oxygene Graf


 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Faire un kit simplement

Aller en bas 
AuteurMessage
Pro'SsX
Chef Graphiste
Pro'SsX


Nombre de messages : 147
Age : 32
Logiciel de graphisme : Photoshop CS3
Date d'inscription : 01/09/2007

[Tuto] Faire un kit simplement Empty
MessageSujet: [Tuto] Faire un kit simplement   [Tuto] Faire un kit simplement Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:04

Tutoriel : Faire un kit simplement

Difficulté : 2/10 - Qualité du tutorial : 9/10

Ce tutoriel vous est proposé par Pro'SsX

Voici ce qu'on va réalisé dans ce tuto

Avatar
[Tuto] Faire un kit simplement Avatargi3

Signature
[Tuto] Faire un kit simplement Signsn5

UserBar
[Tuto] Faire un kit simplement Userbarqh0


Ce tuto est fais pour aider ceux qui souhaite realiser leur propre kit facilement
Ce tuto est realisé à l'aide de PhotoShop CS2 donc les questions concernant d'autre versions resteront sans réponses de ma part ^^

Bon commençons Exclamation Exclamation
Voici l'image utilisé pour ceux qui voudraient s'entrainer
https://2img.net/r/ihimizer/img264/2554/elementpm1.png

-Tout d'abord creez un nouveau document, ici je prends les dimensions 400*150 libre a vous de prend plus petit ou plus grand mais gardé la forme d'un rectangle. Nommez votre nouveau calque "
Brush"
[Tuto] Faire un kit simplement 24082674ze8

-Ensuite ouvrez puis placez le perso de votre
choix. La position n'est pas trop importante ne foutez pas que les pieds si c'est la tête que vous voulez mettre a la fin quand même Rolling Eyes

[Tuto] Faire un kit simplement 37447115ko6

-Verifiez que vous avez les couleurs par defaults, c'est-à-dire noir et blanc, si ce n'est pas le cas cliquez sur les deux petits rectangles noir et blanc pour remettre ceux-ci puis selectionnez le calque "Fond" et faites un rendu nuage.
[Tuto] Faire un kit simplement 25885846rq5

Vous devriez avoir ce resultat:
[Tuto] Faire un kit simplement 18029146ft4

-Maintenant creez un nouveau calque "
Brush" et selectionnez le pinceau
[Tuto] Faire un kit simplement 56003119uc5

et appliquez les brush que vous souhaitez. Je rappel que pour appliquer des brushs efficacement le mieux est d'alterner blanc/noir en changeant plusieurs fois de motifs. Ne surcharger pas de trop non plus Very Happy . Voila le resultat que j'obtient (Ne vous inquiéter pas si ce n'est pas pareil ^^)
[Tuto] Faire un kit simplement 88672434wf1

-Avec le calque "Brush" toujours selectionné faites ctrl/U affin d'ouvrir "Teinte/Saturation"
[Tuto] Faire un kit simplement 25837594dq9

-Selectionnez le calque "Fond" et faites comme
ci-dessus pour modifiez les teintes de votre calque et ainsi avoir les
couleurs de votre sign comme vous le souhaitez.
[Tuto] Faire un kit simplement 62bmpgk8

-Nous allons maintenant "integrer" le perso. Il existe differentes méthodes afin de mieux integrer le perso. Nous allons ici creer un flou autour de lui afin de diminuer l'effet de superposition perso/fond. Donc commencez par dupliquer votre calque "Perso" deux fois puis selectionnez le calque de la premiere copie. Ensuite allez dansFiltre/Attenuation/Flou directionnel et appliquez ces valeurs
[Tuto] Faire un kit simplement 15693771ve0

et faite de même pour le calque de la deuxieme copie. Enfin replacez le calque de votre perso d'origine au-dessus des deux autre.
[Tuto] Faire un kit simplement 90368470xq3

A ce stats vous devez obtenir ceci:
[Tuto] Faire un kit simplement 10oz8

Voila la signature est presque fini, il m'anque juste une chose
What a Face

-Pour finir creez un nouveau calque "Cadre" que vous placez tout en haut. Faite, à l'aide de l'outil rectangle de selection, une selection de votre signe puis allez dans edition/contour cochez interieur et choisissez la taille et la couleurs de votre cadre, ici j'ai choisi 1px noir
[Tuto] Faire un kit simplement 13yo2

Et voila c'est fini Very Happy Very Happy maintenant vous pouvez ajouter votre speudo ou mètre des motifs et jouer avec differents effet et mode d'incrustation afin d'obtenir une super sign king
(note : ici j'ai mis le motif "userbar" placé après le calque "Brush")

Pour avoir un Avatar et une Userbar, il suffit de copier la signature dans le cadre de l'avatar et de l'userbar.

Ceux qui veulent avoir le .PSD conctater moi par MP


By Pro'SsX
®
©2007-2008

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Faire un kit simplement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] elipse
» [Tuto] Creation d'un orb
» [Tuto] Les motifs
» [Tuto] coin arrondie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxygene Graf :: Astuce et Tutorial :: Astuce et Tutorial :: Photoshop-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser